Aride

Le forum sur Warcraft et Starcraft, toutes les nouveautés. ~RPG disponible~
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'alliance   Dim 9 Sep - 19:01

L'Alliance est une union complexe de plusieurs races réparties en différentes nations et clans. Ainsi, de manière simplifiée, l'Alliance regroupe les Humains, les Elfes de la Nuit, les Nains et les Gnomes. Toutefois, il convient de préciser certaines particularités :

Les Humains étaient autrefois regroupés en un seul et vaste royaume, l'Empire d'Arathor qui trouve ses origines quelques 2 320 ans avant le premier grand conflit entre les Humains et les Orcs. À cause de troubles politiques internes, l'Empire d'Arathor explosa en sept nations distinctes : Azeroth, Lordaeron, Stromgarde, Kul Tiras, Gilneas, Dalaran, et Altérac.

Les Elfes appartenant à l'Alliance sont en réalité les Hauts-Elfes. Les Elfes de la Nuit, vivant dans une lointaine contrée, au nord de Kalimdor, non loin de l'Arbre Monde, ne se feront connaître que lorsque la Légion Ardente commandée par Archimonde ressurgira pour anéantir le monde d'Azeroth. La plupart des Hauts-Elfes périrent lors de la guerre contre la Légion et la destruction de leur capitale, Silvermoon. Certains partirent avec le reste de l'Alliance sur la terre de Kalimdor, et d'autres quittèrent l'Alliance qu'ils considéraient comme des traîtres, et se firent appeler les Elfes de Sang en raison du massacre de leur terre natale par Arthas, un ancien paladin devenu un chevalier de la mort. La majorité d'entre-eux se sont tournés vers la Horde.

Les Nains étaient regroupés dans trois grands clans : les Bronzebeard, les Wildhammer et les Dark Iron. À la suite d'un conflit pour savoir quel clan allait prendre la succession du roi Anvilmar, les Dark Iron furent bannis d'Ironforge -la capitale des Nains-, tandis que les Wildhammer partirent pour le Pic Aerie. Les Dark Iron sont considérés comme des ennemis de l'Alliance, les Wildhammer ne font pas partie de l'Alliance mais considèrent la Horde comme leur ennemi et les Bronzebeard font partie intégrante de l'Alliance.

Les Gnomes font intégralement partie de l'Alliance. Toutefois depuis la chute de leur capitale Gnomeregan par une invasion d'humanoïdes nommés Troggs. Pour contrer cette invasion, les chefs de Gnomeregan ont diffusés un gaz mortel dans le but d'éliminer l'envahisseur, mais ce gaz s'est aussi retourné contre les gnomes vivants dans la ville. Depuis ce temps ils sont contraints de vivre dans la capitale naine.

Récemment, des draeneï se sont échoués au large de Kalimdor, vraisemblablement à cause d'un sabotage de leur vaisseau interdimensionnel par les elfes de sang. Ils se sont très rapidement liés avec l'Alliance.

Aujourd'hui, l'alliance est composée :

Des humains
Des "elfes de la nuit"
Des nains du clan Bronzbeard et Wildhammer
Des gnomes survivants de Gnomeregan
Des draeneï
Des quelques Hauts-Elfes survivants qui ne sont pas devenus des elfes de sang
Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aride :: Warcraft :: Présentation-
Sauter vers: