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 L'histoire

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MessageSujet: L'histoire   Dim 9 Sep - 19:03

Article général


La guerre trouve son origine dans la folie d'un homme et la soif de pouvoir d'un orc, Gul'dan. Medivh, jeune prétendant à la succession du Conjureur du Royaume d'Azeroth, sous Wrynn III, subit un grave traumatisme durant ses jeunes années. Après cet incident, Medivh ouvrit une porte entre le Royaume d'Azeroth et le monde des orcs, permettant à ces deux univers de communiquer. Le sorcier dût se reposer plusieurs années, mais il ne se remit jamais de cette expérience qui l'amena peu à peu sur les rives de la folie. Une soif de domination grandit en lui, et il se découvrit bientôt des dons cachés qui lui permettraient, croyait-il alors, d'assouvir sa soif. Pendant ce temps, les orcs, créatures violentes et avides de conquêtes, s'engouffraient plus nombreux chaque jour dans la brèche ainsi ouverte et eurent le projet d'asservir Azeroth et ses habitants. On découvrit peu avant la fin de la Première Guerre qu'il était corrompu par le maître démon Sargeras qui s'était incrusté en lui avant sa naissance. On le fit assassiner, mais c'était déjà trop tard, car les orcs avaient déjà rasé la forteresse de Stormwind.
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MessageSujet: Re: L'histoire   Dim 9 Sep - 19:04

Article détaillé


La liste chronologique ci-dessous présente les principales bataille de cette guerre.


Invasion du sud du Royaume
Les orcs colonisent prudemment le sud du Royaume, en attaquant des villages isolés et en mettant les habitants en esclavage.


Première bataille de Stormwind
Les orcs attaquent Stormwind et assassinent le roi Wrynn III. La famille royale, en fuite, se réfugie à Northshire. Les orcs sont repoussés par la chevalerie.


Marche contre l'ennemi
Au bout de dix ans de guerre, les orcs sont repoussés dans les marécages. Le roi Llane, fils de Wrynn III, entreprend d'éradiquer définitivement la menace.


Quête du Tome de Divinité et bataille des Mines de la Mort
Anduin Lothar part à la recherche du Tome de Divinité pour le compte de l'Abbaye de Northshire.


Bataille de Northshire
Destruction de l'Abbaye et massacre des ecclésiastiques


Bataille de la Tour de Medivh
Une escouade d'élite part à l'assaut de la tour de Medivh et parvient à détruire le sorcier.


Bataille de Goldshire et Moonbrook
Les orcs détruisent les deux derniers bastions protégeant Stormwind.


Seconde bataille de Stormwind
Le roi Llane est assassiné par Garona à l'issue de la seconde bataille de Stormwind. Les orcs s'emparent de la forteresse. Les survivants du royaume sont forcés de fuir vers le nord s'ils ne veulent pas être réduits en esclavage.

Fin de la Première Guerre et Exode du Peuple du Royaume d'Azeroth vers le nord.
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MessageSujet: Re: L'histoire   Dim 9 Sep - 19:05

Article général


Il n'y a pas vraiment eu de rupture entre la Première et la Seconde Guerre. À l'issue du premier conflit, Anduin Lothar, alors régent du Royaume d'Azeroth, entreprend de rassembler ses compatriotes sur la côte de l'Océan Majeur. Le Royaume est alors en pleine confusion, les clans orcs s'affrontant pour savoir qui prendra le contrôle de la Horde. L'exil des Fils d'Azeroth débute alors ; il durera tout le temps de la Seconde Guerre. Lothar guide les survivants à travers l'Océan Majeur (en réalité une baie de grande taille séparant la moitié Nord du continent des Royaumes de l'Est de sa moitié Sud) jusqu'aux côtes de Lordaeron. Là, il parvient à rallier différentes nations pour former l'Alliance, une fédération armée dans le but de vaincre la Horde. Cette fédération regroupe différents Royaumes et différentes races ; les Nains, Elfes, et autres Gnomes entrent alors dans le conflit.
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MessageSujet: Re: L'histoire   Dim 9 Sep - 19:06

Article détaillé


Lordaeron


Début de l'invasion de Lordaeron
Invasion des côtes de Lordaeron par les orcs, et construction d'avant-postes fortifiés


Evasion de Zuljin
Zuljin, le chef troll, fait prisonnier par les Humains, est délivré par un petit nombre d'orcs à Hillsbrad.


Bataille de Zul'Dare
L'Alliance parvient à détruire la base navale orc sur l'île de Zul'Dare.


Fortification de Southshore
Les orcs envahissent Southshore et transforment la ville en centre principal de raffinage d'huile.


Bataille de Hillsbrad
Sur les indications de Zuljin, les orcs emportent leur première victoire d'importance en Lordaeron.


Khaz Modan


Prise de Dun Modr
Grâce aux installations navales de Southshore et à leur flotte, les orcs atteignent Khaz Modan et prennent la cité de Dun Modr


Bataille de Tol Barad
La citadelle insulaire de Tol Barad est détruite par la flotte orc.


Prise de Grim Batol
Avec le soutien des Ogremagies et de leur puissant chef, Cho'gall, la Horde envahit Grim Batol.


Bataille de Stromgarde
La cité fortifiée de Stromgarde, dernier bastion avant le royaume magique du Quel'Thalas, est rasée par les armées orcs.


Quel'Thalas


La Pierre Runique de Caer Darrow
Gul'dan parvient à s'emparer de la relique sacrée du lac de Darromere.


Bataille de Stratholme
Les orcs détruisent les installations navales et les raffineries de Stratholme, paralysant la flotte Elfe.


Bataille de Quel'Thalas
Au moment de la victoire finale, Gul'dan abandonne Doomhammer et part à la recherche du Tombeau de Sargeras. Doomhammer perd l'occasion de vaincre l'Alliance. En envoyant des troupes pour lui rapporter la tête du sorcier, il permet à l'Alliance de se regrouper et de contre-attaquer.


Batailles de Tol Barad et Dun Modr
L'Alliance parvient à reprendre deux des cités principales de Khaz Modan.


Siège de Dun Algaz
La Horde se regroupe à Dun Algaz. L'Alliance assiège la ville et parvient à la reprendre.


Bataille de Grim Batol
L'Alliance détruit les installations de raffinage orc à Grim Batol, paralysant ainsi la flotte ennemie.


Représailles de l'Alliance
Alterac, la capitale de la nation traîtresse, est détruite par les forces de l'Alliance. Perenolde, le Seigneur d'Alterac, disparait pendant la bataille.


Bataille de Crestfall
L'Alliance reprend la base navale de l'île de Crestfall. Les orcs sont rapidement repoussés jusqu'en Azeroth.


Siège de Blackrock Spire
L'Alliance assiège Blackrock Spire.


Bataille des Plaines Ardentes
Charge des orcs dans les Plaines Ardentes. Lothar et Doomhammer s'affrontent au cours de cette bataille. Le chef orc arrive à vaincre le héros d'Azeroth. Turalyon, l'élève de Lothar, parvient à rallier les troupes de l'Alliance alors en plein désarroi et repousse les orcs jusqu'au Portail.


Batailles des Marais de l'Affliction et des Morasses Noires
L'Alliance affronte les survivants de la Horde dans un dernier effort, et parvient à détruire le Portail. Doomhammer et les orcs survivants sont faits prisonniers et emmenés à Lordaeron, puis parqués dans des réserves.
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MessageSujet: Re: L'histoire   Dim 9 Sep - 19:07

Article général


Après la Seconde Guerre, la puissance démoniaque qui habite les Orcs commence à faiblir plaçant les Orcs dans une sorte de léthargie. L'Alliance en profite donc pour placer la majorité des orcs dans des camps de prisonniers. Les clans restant luttent à la fois pour ne pas tomber dans cet état de léthargie et pour ne pas être capturés. Les deux principaux clans, soit le clan Frostwolf et le clan Warsong, se lient sous la bannière de Thrall, un jeune orc ayant été élevé par les humains, est le premier chaman ouvrant la voie vers un retour aux sources pour son peuple.

Au moment ou la Horde se reforme, Ner'zhul, le puissant Roi-liche, corrompt l'archimage Kel'Thuzad et lui ordonne de commencer à répandre une peste sur Lordaeron.

Les Orcs décident de quitter Azeroth pour se diriger vers Kalimdor afin de fuir cette peste, et sont suivis par une partie de l'Alliance qui, ayant trop attendu, perdent une grande partie de leurs forces de même que le roi - Terenas - tué par son propre fils Arthas corrompu par le pouvoir de l'épée Frostmourne placée sur sont chemin par Ner'zhul. À partir de ce moment, les humains ayant fui leur continent natal ont été dirigé par Jaïna Proudmoore et le sont encore à ce jour.

Alors que la Horde et l'Alliance devaient faire face à la nature hostile de Kalimdor, le fléau des morts-vivants ((en)the Scourge) créé par le Roi-liche, ouvre des portails permettant la venue de la Légion ardente ((en)Burning Legion) dirigée par les Seigneurs Démons Archimonde et Mannoroth et poursuit l'Alliance et la Horde sur Kalimdor. Après une série d'escarmouches entre eux et contre les habitants de ce nouveau continent, les deux factions ennemies et leurs nouveaux alliés s'unissent afin de défendre l'Arbre Monde des armées démoniaques d'Archimonde.
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