Aride

Le forum sur Warcraft et Starcraft, toutes les nouveautés. ~RPG disponible~
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Admin


Messages : 276
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 28

MessageSujet: les personnages   Dim 9 Sep - 19:04

Personnages
James Raynor : Marshall de la colonie de Mar Sara, il est rapidement impliqué dans un différend avec la Confédération. Il rejoint alors la faction des "Fils de Korhal" dirigée par Arcturus Mengsk, qu'il quitte après la prise de pouvoir de Mengsk. Il ère ensuite avec les troupes qu'il commande et se lie d'amitié avec les Protoss tels que Tassadar ou Fenix qu'il aide à vaincre l'Overmind. Attiré par Sarah Kerrigan, il partira à sa recherche après sa disparition sur Tarsonis. Il la retrouvera sous sa forme infestée. Dans Brood War, à la suite du meurtre de Fenix par Kerrigan, Raynor jura de l'éliminer. Jim est en général équipé d'un Vautour ou d'un Cuirassé ("l'Hyperion") dans StarCraft. Il apparaît également sous la forme d'un marine. Dans Brood War, il sera aux commandes de l'Hyperion.

Sarah Kerrigan : La vie humaine de Kerrigan. Elle semble avoir été le cobaye d'expériences de la confédération sur ses capacités psychiques. Bras droit d'Arcturus Mengsk, elle est abandonnée par son "leader" lors d'un affrontement contre les Zergs sur la plate-forme du Nouveau Gettysburg en orbite au dessus de Tarsonis, la capitale de la Confédération. Un acte lourd de conséquences… Elle est présente durant la campagne Terrane sous les traits d'un "fantôme".

Kerrigan Infestée : Kerrigan est capturée au Nouveau Gettysburg et l'Overmind, intéressé par les pouvoirs psychiques de la fantôme, la fait incuber dans un cocon pour lui redonner vie parmi la nuée Zerg… C'est donc une deuxième naissance pour Kerrigan. Elle débarrasse Char des forces Protoss et Terrans (parmi lesquelles celle de Raynor venu pour la délivrer du cocon) et en fait son quartier général. Elle reste d'ailleurs sur cette planète lors de l'anéantissement de l'Overmind sur Aiur. Dès lors, elle utilise toutes ses forces psychiques pour contrôler l'ensemble des nuées et détruire ses adversaires, par un jeu d'alliances rompues et de traîtrises diverses. Appelée la "Reine de Pique" ou la "Reine des Nuées", elle est le grand vainqueur de StarCraft à la fin de Brood War. Elle finit en effet par anéantir l'Overmind en utilisant Zeratul pour son compte, et parvient à éliminer les forces du directoire menées par DuGalle, les forces Protoss d'Artanis et les dernières flottes de l'Empire de Mengsk. Dans cette tornade de destruction, Fenix et Duke sont également éliminés dans une ignoble traîtrise.

C'est sans conteste l'unité la plus puissante du jeu. Elle cumule certains pouvoirs d'un saboteur Zerg et d'une Reine Zerg, la tempête psyonique des templiers Protoss ainsi que le camouflage des fantômes Terran. Elle dispose d'une attaque corps à corps élevée (50) et d'une grande endurance. Heureusement pour ses adversaires, elle est unique !

Arcturus Mengsk : Le chef de la faction rebelle des "Fils de Korhal". Profitant du soutien de son bras droit Sarah Kerrigan et de l'appui du marshall Raynor, il annihile la Confédération et s'auto-proclame empereur Terran. Il est lui-même détrôné par le Directoire terrien mais parvient à reprendre son titre au prix d'une "alliance" avec celle qu'il avait jadis trahi, Kerrigan… Mengsk livre finalement bataille avec les Protoss et le Directoire mais est finalement vaincu. Kerrigan l'épargne pour qu'il puisse voir son empire disparaître. Il ne figure pas dans le jeu en tant qu'unité à part entière, mais figure dans les cinématiques du jeu et comme personnage dialoguant avec les autres protagonistes au fil des missions.

Edmund Duke : Stratège militaire de la confédération, Edmund Duke est une tête dure. Il est commandant de la division de l'escadrille Alpha. Son caractère particulièrement désagréable se fait ressentir dans tout le jeu. Alors que la Confédération sera sur le point de s'effondrer, il fera le choix prudent de rejoindre Arcturus Mengsk, dont il deviendra rapidement le bras droit. Il meurt vers la fin de Brood War, lorsque Kerrigan trahit à son tour Mengsk afin de se venger. Il est présent dans le jeu aux commandes des plus puissants Cuirassés Terran, le Norad II puis le Norad III. Il est également présent dans la version de démonstration du jeu en tant que char Arclite.

Aldaris : Aldaris est un judicateur Protoss âgé de 740 ans ayant des racines profondément ancrées dans les valeurs de base Protoss. Pour lui, celui qui ne se conforme pas strictement aux valeurs Protoss est hérétique. Il reviendra sur ses positions lorsque Zeratul détruira deux des Cerebrates de l'Overmind. Il meurt dans Brood War, tué par Kerrigan. Présent dans le jeu dans l'extension, sous la forme d'un templier.

Zeratul : Templier Noir banni d'Aiur âgé de 634 ans, Zeratul est discret comme ses frères, mais donnerait sa vie pour Aiur. Il ne porte pas dans son cœur le conclave et les judicateurs responsables de son exil. Il est plus présent dans Brood War. Il est présent sous la forme d'un templier noir, invisible et ayant l'attaque directe la plus puissante du jeu (100). Il est un des rares à survivre parmi les Protoss.

Fenix : Jeune templier de la nouvelle génération et ami de Tassadar, Fenix est un guerrier puissant. Émotif, il ne fait pas confiance à Aldaris ni aux judicateurs. Dans le jeu, il prend la forme d'un Disciple (troupe d'élite Protoss utilisant des lames au combat, en anglais "zealot"), il sera tué par des hydralisks alors que ses lames psioniques tombaient en panne. Il sera alors aux commandes d'un dragon (une unité mécanique de soutien, en anglais "dragoon"). Il sera tué par les nuées de Kerrigan dans Brood War, en même temps qu'Edmund Duke.

Artanis : Artanis est le commandant en charge des forces restantes d'Aiur après la destruction de l'Overmind. C'est un guerrier actif et bouillonnant, toujours prompt à la bagarre, mais ayant un grand respect envers Zeratul et Tassadar, devant qui il s'efface. Artanis devient en quelque sorte le bras armé du Templier Noir, mais après la mort de Raszagal, matriarche des templiers noirs, il part seul avec sa flotte pour venger sa mémoire, celle de Fenix et celle de tous les Protoss morts de la faute des Zergs. Bien que battu durant la bataille finale, il n'est pas sûr qu'il ait périt.

Tassadar : Puissant templier Protoss de seulement 356 ans, Tassadar est plus ouvert d'esprit que ses aînés. Il ne hait pas les Templiers Noirs et espère un jour les réunir, eux et le conclave. Il se présente comme un templier (le seul à posséder une attaque directe), mais aussi à la commande du porte-nefs amiral Protoss, le Gantrithor. Il est le premier qui ait voulu réunir, voire conjuguer, deux puissances psioniques protoss normalemment opposées : la lumière de la Khala et les ténèbres de la caste des templiers noirs. Cette unification des pouvoirs protoss fut la première fois utilisée complètement contre l'Overmind par Tassadar qui fut en même temps annihilé par l'étendue et la concentration psionique des forces opposées (lumières et ténèbres). Une deuxième unification des pouvoirs eu lieu plus tard sur Shakura à partir de cristaux sacrés dans un temple Xel'Naga par Artanis et Zeratul.

L'Overmind : D'âge inconnu, l'Overmind est la conscience collective de la race Zerg. Il pense qu'il a été créé pour devenir la forme de vie parfaite. C'est lui qui commande les Zergs, mais il est assisté dans sa tâche par les cérébrates. Il ne faut pas le sous-estimer malgré leur aspect primitif, car ils sont d'une intelligence redoutable. Son but dans StarCraft est d'intégrer la race Protoss à la race Zerg, mais il sera détruit par Tassadar avant d'avoir atteint son but. Un deuxième Overmind est créé dans Brood War, mais il est éliminé par Zeratul avant d'avoir le temps de constituer une menace réelle, celui-là est néanmoins différent, car il est un agglomérat de plusieurs cérébrates. C'est à cause de cette nature imparfaite qu'il n'atteindra jamais la puissance de l'Overmind originel.

Daggoth : Daggoth est le cérébrate à la tête de la plus importante nuée Zerg, la nuée Tiamat. Il est loyal et sert l'Overmind avec férocité et valeur. Il est considéré comme têtu. Il s'opposera jusqu'au bout à la prise du pouvoir de Kerrigan, en tentant notamment de recréer un Overmind après la mort du premier, mais ne pourra finalement l'empêcher.

Zasz : Zasz est un des cérébrate les plus intelligents, ce qui le pousse parfois à être irritant. Il commande la nuée Garm et est loyal à l'Overmind. C'est le premier Cerebrate à mourir, détruit par Zeratul.


Histoire et succès [modifier]
Après le succès des précédents titres de Blizzard Entertainment comme les célèbres Warcraft et Diablo, les joueurs attendaient le jeu avec impatience. D’autant plus, qu’à son habitude, Blizzard a repoussé de nombreuses fois la date de sortie tout en distribuant de nombreuses informations alléchantes. Les ventes ont donc rapidement battu des records.

Comme souvent dans l’industrie du jeu vidéo, la version originale (en langue anglaise) est sortie plusieurs mois avant les versions destinées aux autres pays. Cette avance a poussé les joueurs et donc les revendeurs de pays francophones à importer en masse des boîtes de jeux provenant d’Angleterre ou des États-Unis. Ce qui fait que de nombreux joueurs francophones jouaient à StarCraft avant sa sortie officielle dans leur pays.

La popularité du jeu s'est accrue avec le système de classements (Ladder) sur le serveur de jeu en réseau par Internet, Battle.Net, puis, en 1999, avec la sortie de l'extension du jeu : StarCraft: Brood War. Cette extension corrige des problèmes d'équilibre entre les trois factions et permet à Blizzard Entertainment d'achever réellement le jeu.

StarCraft figure dans les disciplines du World Cyber Games. En Corée du Sud, le jeu a obtenu un succès sans précédent : les chaînes de télévision coréennes ont créé leurs propres championnats, retransmis à la télévision, et les meilleurs joueurs rejoint des équipes sponsorisées. StarCraft, au même titre que Counter Strike ou Quake 3, est devenu le fer de lance du pro-gaming dans le Monde.

StarCraft a été la meilleure vente de jeux PC de l'année 1998 et a récolté de nombreux prix dans le milieu des jeux vidéo.

Le ladder officiel de Blizzard Entertainment étant faussé par les nombreux tricheurs, de nombreux joueurs ont migré vers des sites proposant des systèmes de ladder plus fiables comme wgtour. Ces sites ont émergé après l'apparition des replays dans le patch 1.08. Cette fonctionnalité permet de revisualiser une partie jouée et donc de détecter d'éventuels tricheurs.

Le 16 janvier 2007, au cours d'une soirée, le vice-président du développement et des relations internationales de Blizzard Entertainment, Itzik Ben Bassat, aurait déclaré « I'm a StarCraft player myself and I hope it's not a decade, and we launched StarCraft in 1998, before I'm standing here again, celebrating the next game in the series ». Ce qui signifie, qu'il est lui-même un grand joueur de StarCraft, et espère célébrer la sortie du prochain opus avant qu'il ne passe sa première décennie. La chose s'est confirmée le 19 mai 2007, Blizzard ayant annoncé officiellement le développement de StarCraft II à l'occasion du Blizzard Worldwide Invitational à Séoul en Corée du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aridenew2.discutforum.com
 
les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perso] Vos personnages Bionicle Préférés
» Description des personnages
» [Perso] Le pari : Lister tous les personnages
» [Partenaire] Pause du week-end : Présentez-nous vos personnages de WoP
» Gestion de personnages en "neutre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aride :: Starcraft :: Présentation-
Sauter vers: