Aride

Le forum sur Warcraft et Starcraft, toutes les nouveautés. ~RPG disponible~
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Objets et équipement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Objets et équipement   Dim 9 Sep - 19:33

Il y a divers types d'objets dans World of Warcraft, allant des haches et des épées aux simples fleurs et organes d'animaux.

Equipement et bonus


Un personnage peut porter jusqu'à seize pièces d'équipement, recouvrant les différentes parties de son corps. Parmi ces pièces, neuf augmentent le Facteur d'Armure (AF) et apportent des bonus. Elles recouvrent la tête, les épaules, le dos, le torse, les poignets, les mains, la taille, les jambes et les pieds. Le personnage porte également un collier et deux bagues améliorant rarement l'armure. Il porte aussi deux bijoux, apportant des capacités particulières, comme courir plus vite durant 20 secondes ou récupérer 5 points de vie (PV) toutes les 5 secondes. Les deux dernières pièces d'équipements n'apportent aucun bonus : la chemise et le tabard. Ce dernier permet de représenter sa guilde ou le fait d'avoir fait une quête, d'avoir participé à un Event ou autre.

Il y a différents types d'armure dans le jeu, qui ne sont pas portable par toutes les classes. Mages, prêtres, et démonistes sont limités à l'armure de tissu. Chasseurs, chamans, druides, et voleurs sont limités à l'armure de cuir et de tissu. Cependant, les chasseurs et les chamans peuvent porter une armure de mailles à partir du niveau 40. Guerriers et paladins équipent l'armure de tissu, de cuir et de mailles, ainsi que l'armure de plaques à partir du niveau 40. L'armure est employée pour réduire les dommages subis des attaques de mêlée, avec le tissu fournissant la plus faible protection et les plaques la plus grande. Toutes les classes peuvent porter un type d'armure plus faible.


De nombreux objets d'équipement apportent des bonus aux attributs d'un personnage. Certaines pièces d'armure, en plus d'augmenter la Facteur d'Armure (AF) et les attributs, peuvent apporter des augmentations du pourcentage de coups critiques (CC), du pourcentage d'esquive, etc., et certaines accordent également des capacités uniques. Les armes peuvent aussi amplifier des attributs. Une arme ou un morceau d'armure qui amplifie des attributs aura son nom écrit typiquement en vert, bleu, violet ou même orange. Plus la couleur est foncée, plus la qualité de l'objet est haute, mais il est également plus rare, un objet orange étant légendaire. Plus nombreux seront les bonus, plus l'objet se vendra cher.

La plupart des objets inhabituels, rares, épiques et légendaires, ainsi que certains objets habituels sont liés à son porteur une fois équipé, ou dans son inventaire. Dès qu'un objet est lié, celui-ci ne peut plus être échangé, mais peut encore être vendu à un PNJ la plupart du temps. Il existe 2 types d'objets liés : ceux liés quand ils sont équipés (le joueur peut l'échanger tant qu'il ne l'équipe pas) et ceux liés quand ils sont ramassés (une fois dans l'inventaire du personnage, l'objet est lié). L'intérêt du concept est multiple : permettre aux joueurs de proposer leurs services de fabriquants d'objets (via les métiers), sans qu'il n'y ait de recyclage continuel de leurs créations (en dehors de quelques cas), limiter l'usage de certains objets créés au seul créateur de ceux-ci et enfin, ceci constitue une mesure préventive contre toute possibilité de duplication d'objets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Objets et équipement   Dim 9 Sep - 19:34

Rareté


La rareté d'un objet est visible par la couleur dans laquelle son nom est écrit :

Gris : Objet strictement inutile, qui peut être toutefois revendu aux marchands.

Blanc : Peut être utile à quelqu'un, une classe ou une profession.

Vert : De qualité « inhabituelle », et peut être utile. Les objets verts portent souvent un suffixe avec un nom d'animal, tel que « de l'ours » ou « du singe ». Ceux-ci indiquent quels attributs l'objet porte. Par exemple, les objets avec le suffixe « de l'ours » portent des bonus de force et d'endurance.

Bleu : de qualité « rare ». Les objets bleus sont habituellement lâchés par des boss dans les instances, et ont habituellement de meilleures augmentations d'attributs que les objets verts.

Violet : de qualité « épique ». Avec un taux de drop particulièrement bas, il est difficile de mettre la main sur ces objets, que l'on trouve habituellement sur les boss d'instance à réaliser en raid, mais que l'on peut aussi obtenir par le biais du système de récompenses des réputations et JcJ.

Orange : de qualité « légendaire », sont les plus puissants et les plus rares du jeu. Les items légendaires ne se droppent pas : il faut réunir une quantité incroyable de composants pour les forger en tuant des World boss. La création d'une de ces armes est extrêmement difficile, aussi seules les grandes guildes se lancent dans cette aventure pour récompenser leur champion en leur donnant l'arme terminée. En outre on peut acquérir des montures dites « légendaires », comme la monture qui est donnée en récompense lors de la finalisation de la quête pour ouvrir les portes d'Ahn-Qiraj. Cependant, ces portes ne pouvant être ouvertes qu'une seule fois par serveur, cette monture n'existe donc qu'en un seul exemplaire par serveur, Horde et Alliance inclus.

Rouge : appelé « artefact », aucun objet de ce type n'est disponible actuellement pour les joueurs. Les seuls objets de type « artefact » vu dans le jeu étaient portés par des Maîtres de Jeu (des assistants à la clientèle employés par Blizzard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Objets et équipement   Dim 9 Sep - 19:35

Ensembles d'armures


Dans World of Warcraft, comme dans Diablo II, certaines pièces d'équipement sont plus efficace lorsqu'elles sont combinées à d'autres pièces du même type, on appelle cela les ensembles, ou set d'armure. Ces sets offrent soit des bonus passe-partout, auquel cas ils peuvent être recherchés par tous les joueurs capables de les porter, soit des bonus favorisant une classe et affectant directement l'utilisation de ses compétences.

Stockage


Il y a deux types de stockage : les sacs et la banque. Les sacs permettent aux joueurs de stocker des objets. Chaque objet occupe un emplacement dans un sac, à moins qu'il ne soit "empilable". La banque sert à déposer des objets pour revenir les chercher plus tard. Un personnage dispose au départ d'un coffre, mais peut investir dans de nouveaux emplacement, où il placera alors un sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Objets et équipement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets et équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur un equipement panda feu
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» Dionyso; le panda feu/air a la recherche de nouveaux objets
» [RESOLU] Comment envoyer, aux objets et avec PHP, un mail contenant des accents dans le sujet ?
» pedigree des objets abs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aride :: Warcraft :: World of Warcraft-
Sauter vers: