Aride

Le forum sur Warcraft et Starcraft, toutes les nouveautés. ~RPG disponible~
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Naxxramas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Naxxramas   Dim 9 Sep - 19:42

Naxxramas est la gigantesque Nécropole flottant au-dessus de Stratholme d'où Kel'Thuzad règne sur les Maleterres et dirige l'invasion du Fléau mort-vivant. Dissimulée par de puissants sortilèges et par les colonnes de fumée émanant du brasier de Stratholme, Naxxramas n'est accessible que par un passage magique situé à proximité dans le Pestebois.
Naxxramas est un édifice colossal, divisé en quatre ailes réparties en cercle autour de la chambre de Kel'Thuzad. Chacune des ailes est défendue par certaines créatures du Fléau, telles que les Abominations ou les Chevaliers de la Mort, mais aussi les Gargouilles et les Démons des Cryptes, ainsi que des Nécromanciens au service de la Liche. Il est vraisemblable que la chambre de Kel'Thuzad ne sera accessible qu'une fois les quatre ailes débarrassées de toute présence du Fléau. Kel'Thuzad est lui-même l'ultime épreuve de Naxxramas. Un puissant Wyrm des Glaces, Sapphiron, est l'ultime protection à abattre avant d'affronter la Liche.

Naxxramas est un donjon de raid pour 40 personnes niveau 60.
Le donjon est de difficulté tier 3. Avoir terminé le Repaire de l'Aile Noire est nécessaire pour avoir l'équipement suffisant. Avoir complété le Temple d'Ahn'Qiraj est recommandé.
Le donjon a été rajouté dans le Patch 1.11.

Comme pour les autres donjons de raid 40 à l'exception d'Ahn Qiraj, une quête est nécessaire pour pouvoir entrer dans Naxxramas. Elle est excessivement simple puisqu'il suffit de fournir des objets à l'Archimage Angela Dosantos, qui se trouve dans la Chapelle de l'Espoir de Lumière dans les Maleterres de l'Est. Les aventuriers doivent être au minimum "Honorés" par l'Aube d'Argent pour faire la quête. En fonction de ce niveau de faction, le coût de l'accès sera plus ou moins élevé.

Concept


Le donjon est divisé en quatre ailes et une chambre. Les ailes ont des ennemis spécifiques, d'une catégorie particulière. Les ailes (wings) sont détaillées ci-dessous.

Aile des Abominations
(Abomination Wing)
L'aile des Abominations (Abomination Wing) est principalement remplie d'ennemis de ce type. Ils portent bien leur nom car, en plus d'être des mort-vivants, ce sont des êtres créés à partir de plusieurs corps différents. Les abominations sont des ennemis ayant généralement peu de capacités, mais tapant extrêmement fort. Cette aile en est remplie, en plus de quelques gargouilles, goules et autres slime.

Boss
Le Recousu
Grobbulus
Gluth
Thaddius


Aile des Araignées
(Spider Wing)
Beaucoup d'araignées et de Nécrofiends ; et donc énormément de poisons.

Boss
Anub'Rekhan
Grande veuve Faerlina


Aile des Chevaliers de la Mort
(Deathknight Wing)
Cette aile est remplie de Chevaliers de la Mort ; c'est à dire des ennemis ayant généralement une aura dommageante basée sur l'ombre, et de très bonnes compétences martiales.

Boss
Instructeur Razuvious (Instructor Razuvious)
Gothik the Harvester
Les Quatre Cavaliers (The Four Horsemen)
Highlord Mograine
Thane Korthazz
Dame Blaumeux
Sire Zeliek


Aile de la Peste
(Plague Wing)

Cette aile requiert une bonne résistance à la nature, car de nombreuses maladies y sont présentes. Il existe deux types principaux d'ennemis dans cette aile : les Goules infectieuses et les Gargouilles peau de pierre. Les Goules sont relativement simples, bien qu'elles enragent à 50% et contaminent avec une maladie non soignable. Elles sont cependant particulièrement sensibles au stuns et entraves.

Les gargouilles sont un petit peu plus compliquées à tuer. Premièrement, elles lancent régulièrement des volées d'acide qui ignorent la ligne de vue, ne peuvent pas être enlevées et stackent infiniment. Mais la capacité la plus singulière de ces gargouilles est la Forme de pierre dont elle tirent leur nom. A 30% de vie, si la gargouille n'est pas tuée en moins de 6 secondes, elle devient immunisé à tout types de dégâts et se soigne complètement. Une fois sa vie régénérée, la gargouille sort de sa forme et reprend le combat.

Sous-fifres
Gargouille peau de pierre
Gargouille pestiférée
Gelée de la peste
Goule infectieuse
Goule pestiférée

Boss
Noth le Porte-peste
Heigan the Unclean
Loatheb


Frostwyrm Lair
La chambre finale, avec les deux derniers boss. Il faut avoir nettoyé les quatre ailes avant de pouvoir s'y risquer. Requiert une bonne résistance au froid.

Boss
Sapphiron
Kel'Thuzad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Naxxramas   Dim 9 Sep - 19:47

L'histoire de Kel'Thuzad




Kel'Thuzad commença sa carrière de Mage dans la Cité de Dalaran, où il étudiait sans relâche pour explorer les mystères et les secrets de l'Univers. Au fil des années, il devint un membre éminent du Kirin Tor, un ami proche d'Antonidas lui-même, et un riche Magocrate.
Mais bientôt, la curiosité eut raison de lui, et une voix résonnant d'une puissance terrifiante résonna dans son esprit, le poussant à étudier les sombres arts de la Nécromancie. Exclu par ses pairs, Kel'Thuzad quitta Dalaran et, entraîné par l'appel du maléfique Roi Liche, partit pour les terres glacées de Northrend.



Là bas, au milieu des tempêtes de grêle et des blizzards gelés, il trouva le Roi Liche et, ébahi par la puissance incommensurable de ce dernier, dévoua toute son existence à celui-ci. L'esprit de Kel'Thuzad s'ouvrit aux visions et aux prophéties du Roi Liche, et le Nécromancien se vit bientôt confié sa première mission : retourner à Lordaeron et entreprendre la création d'une vaste armée de Morts-Vivants au moyen d'un Fléau.

"J'ai toujours rêvé de fonder ma propre religion... Et je l'ai fait!"

Usant de sa fortune et son influence pour fonder le Culte des Damnés à Caer Darrow, Kel'Thuzad et ses acolytes commencèrent à infecter les réserves de grain d'Andorhal, ville toute proche et principal fournisseur de grain de Lordaeron. Kel'Thuzad, suivant les instructions du Roi Liche supervisa la contamination du village de Brill, où il rencontra Jaina Proudmoore ainsi que le jeune Prince Arthas. Battant en retraite, Kel'Thuzad s'assura qu'il était suivi par les Humains jusqu'à Andorhal avant d'avertir le Seigneur de l'Epouvante Mal'Ganis de la présence d'Arthas non loin de Stratholme.


"Pauvre fou! Ma mort ne changera rien. Maintenant, la corruption de ces terres...commence!"



Kel'Thuzad fut rattrapé par Arthas Menethil qui l'exécuta sans merci malgré les avertissements du Nécromancien, mais là ne s'arrête pas le rôle de Kel'Thuzad. Celui-ci attendit patiemment sous la forme d'un spectre qu'Arthas, corrompu par ses crimes perpétrés à Stratholme, vienne libérer ses restes en tuant son gardien, Gavinrad le Terrible.
Alors qu'Arthas récupérait les restes de Kel'Thuzad, ce dernier lui apparut telle une vision fantômatique, le mettant en garde contre la traîtrise des Seigneurs de l'Epouvante, et lui promettant qu'il lui dirait tout des projets du Roi Liche lorsqu'il renaîtrait à Quel'Thalas.

Kel'Thuzad observa patiemment alors qu'Arthas se frayait un chemin à travers les défenses des Hauts Elfes, atteignant le Puits du Soleil de Silvermoon malgré les stratagèmes de Sylvanas Windrunner. Avec l'aide de Tichondrius, Arthas utilisa les eaux magiques du Puits du Soleil pour faire renaître Kel'Thuzad sous la forme terrifiante d'une Liche.



Alors que tous deux se rendaient à Alterac, Kel'Thuzad expliqua à Arthas que le Fléau n'était que l'avant-garde de la Légion Ardente et que c'est lui qui allait invoquer Archimonde, le terrible Sorcier Eredar et Général de la Légion Ardente, sur Azeroth. Après avoir massacré les Orcs qui gardaient un ancien Portail Démoniaque, Kel'Thuzad entra en contact avec Archimonde qui l'informa que seul le Grimoire de Medivh contenait les incantations nécessaires à son invocation, ce dernier étant puissamment gardé à Dalaran.
Alors que l'assaut d'Arthas contre Dalaran était couronné de succès, Kel'Thuzad s'empara du Grimoire de Medivh et entreprit le long et difficile rituel d'invocation qui provoquerait le retour d'Archimonde sur Azeroth tandis qu'Arthas défendait la Liche des assauts répétés des Mages survivants de Dalaran.

Enfin, l'invocation fut accomplie et Archimonde fut de retour sur Azeroth. Son premier acte fut de nommer Tichondrius à la tête du Fléau, dénuant Kel'Thuzad et Arthas de leur utilité, mais Kel'Thuzad rassura Arthas en l'informant que le Roi Liche avait prédit tout cela, avant de disparaître dans le chaos qui suivit la destruction de Dalaran par Archimonde.

Kel'Thuzad refit surface plusieurs mois plus tard alors que la Légion Ardente ratissait les Maleterres après l'invasion récente de Lordaeron et demeura dans la capitale en tant que Lieutenant du Roi Liche. Arthas en mission vers Kalimdor sur ordre de Ner'zhul, seul Kel'Thuzad et la Banshee Sylvanas Windrunner restaient à Lordaeron. Mais tous deux apprirent bien avant les Nathrezim restés à Lordaeron que la Légion Ardente avait été vaincue au Mont Hyjal.

Arthas revint quelques temps plus tard dans une rage folle et chassa les Seigneurs de l'Epouvante hors de Lordaeron, au grand soulagement de Kel'Thuzad. Après la fuite des agents de la Légion Ardente, Arthas et Kel'Thuzad se tournèrent vers les villages Humains dont les habitants tentaient de fuir par les montagnes. Kel'Thuzad décida qu'ils feraient un sacrifice suffisant en l'honneur du Roi Liche.

Mais alors que tous deux semaient la mort dans les rangs Humains, Arthas fut prit de violentes convulsions et de maux de tête, mais malgré les protestations de Kel'Thuzad, Arthas refusa de battre en retraite et ils continuèrent leur macabre mission. Peu après, Kel'Thuzad recut une vision du Roi Liche lui demandant de retourner à Northrend, et la Liche commença immédiatement ses préparatifs.

C'est alors que les troupes des Nathrezim lancèrent un assaut massif sur Lordaeron, attaquant Arthas et Kel'Thuzad qui furent séparés dans la bataille. Kel'Thuzad parvint néanmoins à s'enfuir sans encombres. Il constata en revanche qu'Arthas avait été capturé par Sylvanas Windrunner, qui profitant du chaos règnant avait décidé de se venger de ce qu' Arthas lui avait fait subire.

Kel'Thuzad regroupa autant de Morts-Vivants que possible et lança un assaut désesperé contre les forces de Sylvanas, prenant celle-ci au dépourvu et parvenant à faire s'évader Arthas pendant la confusion des combats. Kel'Thuzad escorta Arthas jusqu'à la côte où des navires avaient été préparés par la Liche à son intention.

Arthas demanda à Kel'Thuzad de veiller à ce que le Fléau perdure dans les Maleterres en son absence, et la Liche prêta serment de remplir sa mission à tout prix. Pendant les batailles qui opposèrent les Réprouvés de Sylvanas Windrunner aux forces des Nathrezim, Kel'Thuzad disparut et commença à amasser des ressources et des troupes dans le Nord des Maleterres.

Aujourd'hui, Kel'Thuzad règne en maître sur les Maleterres depuis la nécropole de Naxxramas, flottant dans le ciel rougeoyant au-dessus des ruines enflammées de Stratholme, et il continue de servir la volonté d'Arthas et du Roi Liche, devenu une seule et unique entité au dénouement de la Bataille du Glacier d'Icecrown.
Revenir en haut Aller en bas
 
Naxxramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Naxxramas au Cap ?
» WoW : Raid decks : Naxrammas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aride :: Warcraft :: World of Warcraft-
Sauter vers: